The cart is empty

Présentation

mercredi, 17 janvier 2018 11:26 Written by
Published in SAREPTA

Présentation SAREPTA

Rate this item
(0 votes)

PREAMBULE

Un couple, celui du révérend docteur KADJO et son épouse le Pasteur Marceline KADJO aété touché profondément par les conditions de vie :

  • Des orphelins,
  • De nombreuse femmeaprès le décèsde leur compagne,
  • Des filles-mères.

Aussi, ce couple a-t-il décide de les guider, les orienter vers un bonheur certain qui prenne en compte la dimension spirituelle et matérielle. Pour y arriver, il faut une aide, une assistance, une formation ; d’où la naissance de SAREPTA en 1989, une organisation non gouvernementale.

I / OBJECTIF
SAREPTA a pour objectif d’aider et d’assister la veuve, l’orphelin, la fille-mère et assimilés. Amener les responsables politiques, administratifs, religieux et coûtumiers, les organisations nationales et internationales à s’engager effectivement dans la recherche des solutions à la situation alarmante que vit cette frange de la population.

II DOMAINE D’INTERVENTION
Ce sont des domaines spécifiques dans lesquels L’O.N.G SAREPTA mène des actions concrètes. Convaincue que de leur réalisation pleine et entière dépend la garantie de la réussite de sa mission.

A/ ACTION MEDICALES
Existence d’un conseil Médical : composé de spécialités de la santé (médecine, généralistes, pédiatre, gynécologues, sages-femmes, infirmiers…) qui a pour rôle la prise en charge médicale des intéressés.

B/ ACTION JURIDIQUES
Existence d’un conseil juridique : composé de spécialités des questions juridique (magistrats, avocats, huissiers de justice…) qui s’occupe de la défense des droits des intéressés (pensions, assurances, héritages, accidents…).

C / ACTIONS PSYCHO-SOCIOLOGUES
Existence d’un conseilpsycho-sociologues : composé d’éminents sociologues, psychologues, psychiatres…, qui interviennent afin d’aider au rétablissement d’une harmonie interne et d’un environnement social sain pour les intéressés.

D / ACTIONS SOCIALES
Cette action implique plusieurs volets dont nous citerons quelques-uns :

  • Au niveau des veuves, nous distinguons deux groupes :

Premièrement les jeunes veuves : elles reçoivent une aide ponctuelle avec un suivi afin de garantir la réussite de l’activité commerciale choisie.
Deuxièment les veuves âgées dites du 3ème âge : elles ne peuvent souvent plus se remarier. Elles peuvent alors recevoir une assistante permanentent de SAREPTA.

  • Organisation des intéressés en coopératives en vue d’initier des activités commerciales, agricoles…
  • Assistance pour accès a des financements pour réaliser divers projets en vue d’assurer l’insertion ou la réinsertion socioprofessionnelle.
  • Assistance sanitaire : pour frais de santé (pharmacies, cliniques, hôpitaux publiques …).
  • Education/formation : Alphabétisation, Prise en charge scolaire, Perfectionnement d’un métier
Read 295 times

SAREPTA a pour objectif d’aider et d’assister la veuve, l’orphelin, la fille-mère et assimilés. Amener les responsables politiques, administratifs, religieux et coutumiers, les organisations nationales et internationales à s’engager effectivement dans la recherche des solutions à la situation alarmante que vit cette frange de la population

 

Nous Suivre